L’affiliation Internet est une technique marketing qui consiste pour un site Internet à faire la promotion d’autres sites web au travers des annonces, en contrepartie d’une rémunération. C’est donc un excellent moyen pour les propriétaires de site vitrine ou de site e commerce qui vivent dans l’arrondissement du Val-d’Oise, ou dans l’agglomération de Cergy Pontoise, dans Cergy préfecture, Trois Fontaines ou Cergy Pontoise de gagner de l’argent. Toutefois, avant de se lancer dans une telle entreprise, les entrepreneurs doivent en savoir un peu plus sur les modes de rémunération de ce procédé. Alors de manière concrète, comment gagner de l’argent avec l’affiliation Internet ?

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation web ?

L’affiliation web est un excellent moyen pour une boutique en ligne d’obtenir plus de trafic. Pour ce faire, la plateforme commerciale crée un partenariat avec un ou plusieurs sites pour que ceux-ci mettent des liens commerciaux qui redirigent les internautes directement sur l’interface digitale de l’annonceur.

Pour que cette technique marketing soit réellement un succès, les deux partenaires doivent offrir la meilleure expérience utilisateur aux personnes qui viennent sur leur interface. Ceci se fait en amont, notamment lors de la création site web. Un tel projet web doit être confié à une web agency comme http://www.clikizi.com, un freelance du développement web ou un logiciel de création en ligne tel que WordPress, Magento ou Prestashop. Ainsi, ils peuvent obtenir un site responsive ou au responsive design.

A côté de l’affiliation web, l’annonceur peut également se servir du référencement naturel ou optimisation seo pour booster la e réputation de sa plateforme. Dans ce cas, il peut s’approcher d’une agence de référencement pour la mise en place d’une bonne stratégie digitale. L’agence de communication s’occupe aussi de la création du logo pour travailler sur l’identité visuelle du site et également de la gestion du contenu. Grace au conseil en stratégie, ce type de boîte permet à l’entrepreneur de connaitre les solutions web les plus optimisées.

Quels sont les différents modes de rémunération avec l’affiliation web ?

L’affiliation web est un partenariat gagnant-gagnant. En apportant du trafic à l’annonceur, l’entrepreneur gagne de l’argent grâce à son trafic à lui. Toutefois, il existe plusieurs types de rémunération avec l’affiliation web et chaque annonceur choisit le mode de rémunération qui convient le plus à son site.

D’abord, on a le Cost Per click ou CPC qui consiste à ce que le site affilié gagne de l’argent pour chaque clic effectué par l’internaute. Ensuite, vient le Cost Per Action, en abrégé CPA. Avec ce partenariat, le site affilié gagne de l’argent si l’internaute effectue une action sur la plateforme de l’annonceur. La plupart du temps, il s’agit d’un achat.

L’autre mode de rémunération est le CPL. Avec le Cost Per Lead, le site qui donne du trafic à l’annonceur obtient de l’argent lorsque l’internaute remplit un formulaire lors de sa navigation. Ce formulaire peut être soit un devis, soit l’adhésion à la boîte aux lettres. Le Cost Per View est aussi un mode de rémunération possible avec l’affiliation web.