Force est de constater qu’à l’heure actuelle, dans l’Hexagone, de plus en plus de ménages n’arrivent pas à joindre les deux bouts, sans faire appel à l’aide financière de la banque.

De votre côté, vous êtes également à la recherche d’une solution efficace pour apporter de l’équilibre dans votre budget ? Un crédit renouvelable est un bon moyen pour optimiser votre pouvoir d’achat. De plus en plus d’emprunteurs optent pour ce type d’emprunt qui s’avère être plus accessible, et plus facile à gérer. Mais la question est : comment faire pour y prétendre ?

Comprendre ce qu’est un crédit renouvelable

On entend par crédit renouvelable, une réserve d’argent qui s’étend entre 500 et 6 000 euros. Le contrat dure entre 36 et 60 mois selon l’importance du capital demandé. Pour les sommes de moins de 3 000 euros, vous aurez 36 mensualités à gérer. L’engagement durera plus longtemps si vous vous engagez sur une plus grosse somme.

C’est un crédit de petite taille qui s’adresse aussi bien aux revenus modestes qu’à tous les particuliers. Il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif qui pourra être utilisé comme bon vous semble. Ce peut être pour le financement d’un projet spécifique ou simplement pour les dépenses courantes du ménage. En tous les cas,  vous n’avez pas de justificatif d’utilisation à fournir pour une demande de crédit revolving. Cependant, sachez que les mensualités d’un tel emprunt varient en fonction de votre manière d’utiliser l’argent. Chaque versement visera à reconstituer la somme empruntée. Si vous avez dépensé 2 000 euros sur les 6 000, ce sera la mensualité due pour le mois. Le taux d’intérêt fluctuera également en conséquence. D’où l’importance de bien gérer votre portefeuille afin d’éviter le surendettement. C’est d’autant plus important dans la mesure où le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable est un peu plus cher que celui demandé pour les crédits affectés.

La marche à suivre pour prétendre à un crédit renouvelable

Le crédit revolving est disponible auprès des banques en ligne comme des établissements de prêts classiques. Pour comparer l’offre du credit renouvelable banque populaire vous pouvez consulter directement le lien. Généralement, on vous conseille de signer un emprunt auprès de votre banque de compte courant. Cela permet entre autres de faciliter la gestion du contrat et la libération des fonds chaque mois. Les délais de positionnement de l’emprunt seront moindres. Mais tout dépend aussi de la modicité de l’offre proposée par la banque. Les établissements virtuels ont l’avantage de présenter des crédits faciles d’accès et modiques. Vous pouvez postuler en ligne remplissant simplement un formulaire. Les réponses à votre demande d’emprunt seront tout aussi rapides. Ils promettent un retour en moins de 24 heures.

Certes, vous n’avez pas de document justificatif d’utilisation du capital à fournir à votre banque pour un crédit revolving. Néanmoins, il y a quelques documents obligatoires que vous devez présenter. On peut citer entre autres les pièces d’identité, les certificats de résidence parce que les banques n’empruntent qu’aux résidents français, le RIB pour faciliter les mensualités et les virements, les dernières fiches de paies afin de vérifier votre état financier, etc. Il y a également quelques critères à remplir pour optimiser vos chances de réussite. Entre autres, les banques accordent plus facilement leur confiance à des emprunteurs avec une bonne situation professionnelle : CDI, poste à responsabilité, bon revenu, etc. Chaque détail de votre profil emprunteur compte, y compris les garanties et les assurances que vous avez souscrites : assurance crédit, caution pour les sans emploies, et bien d’autres encore. Et tous les documents justifiants que vous pouvez être un bon emprunteur devront parvenir à la  banque via La Poste pour une étude approfondie.