Nombreuses sont les possibilités de faire fortune sur internet, c’est pourquoi de plus en plus de personnes y investissent beaucoup de temps. Les créateurs de blogs augmentent en nombre chaque jour pour se faire connaitre et faire des partages, mais aussi gagner de l’argent par le biais de son blog. Comment ? La location de son mailing list, la création d’une vidéo très originale ou encore la vente d’e-book sont des moyens efficaces.

Du fait que c’est un outil marketing très prisé des annonceurs, chaque action (clic) compte pour les petites et grandes firmes et pour les blogueurs.

Louez votre mailing list

La location de mailing list est une alternative pour les grandes marques et pour les sociétés de taille différente puisque c’est avant tout un moyen de cibler et de personnaliser sa clientèle.

À l’ère où le digital fait partie de la vie de la plupart des compagnies, elles sont contraintes de suivre leurs clients sur internet. C’est donc un outil incontournable pour les entreprises qui désirent développer leurs relations et garder une certaine notoriété dans le monde de la concurrence.

Faire louer ses mailing lists est le premier acte à adopter pour bâtir son propre empire à partir de son blog.

Créez des vidéos originales

La création de vidéos originales publiées sur YouTube est un moyen de s’enrichir à partir de son blog. À savoir qu’une simple image cache une centaine de messages, une vidéo réussie en cache beaucoup plus qu’un réalisateur le croirait.

Les internautes aiment tout ce qui est attirant et tout ce qui peut assouvir leur envie de connaissance à partir de la vision. Chercher loin n’est pas la solution ! Quelques outils accompagnés d’une bonne pratique peuvent créer une vidéo originale.

L’idée est en fait de faire ressortir tous les atouts et de valoriser les produits tout en mettant un peu de piment dans leur  présentation.

Vendez vos e-books

À cette époque où la numérisation est possible même pour les livres, de plus en plus d’amateur de lecture passent sur internet pour lire l’histoire qui leur tient à cœur puisque passer dans une bibliothèque nécessite trop de temps.

Avec l’option « Recherche », la navigation est simplifiée et s’effectue rapidement avec la recherche d’un mot par page, ce qui n’est pas possible pour un livre traditionnel. Vendre ses e-books sur internet constitue en effet un moyen de faire fortune à partir de son blog, à condition de bien s’y prendre. L’étape la plus importante, après avoir écrit son livre, est de trouver les clients. Il faut donc booster les vues sur votre blog ou site, créer des liens ou des affiliations. Certains sites, comme Amazon, sont professionnels en la matière mais il faut alors que votre produit s’adapte à ce monde hyperconcurrentiel.

Pour les internautes, ce qui importe est de trouver un produit attirant et disponible à chaque demande et à prix attractif. Pour un blogueur, c’est un moyen de vendre ses livres numériques.

Utilisez un site de membre avec abonnement

L’utilisation d’un site avec espace membre est le nouveau business du XXIème siècle puisqu’elle permet e la vente en ligne et découvrir d’autres clientèles tout en sécurisant l’accès, mais également de pérenniser une activité grâce à la participation financière des membres.

Il est important de prendre en compte qu’un bon plug-in pour bien développer votre site ne se choisit point par hasard, c’est une démarche laborieuse qui nécessite une prise en compte très particulière car de lui dépend le choix du cœur de votre activité.

Pour que les membres du site puissent être satisfaits, la prise en compte de leur demande et de leurs exigences est importante. À noter que le plug-in est un élément clé qu’il ne faut pas sous-estimer pour créer votre site.

Collaborez avec un blogueur avec la même thématique

En matière de communication et de publicité sur internet, beaucoup de blogueurs possèdent leur notoriété puisqu’actuellement ils travaillent avec les grandes marques, animent les communautés et réseaux sociaux, etc.

Il se peut que travailler entre blogueurs qui traitent la même thématique que vous représente un grand avantage puisqu’à part le fait de maîtriser le sujet, un blogueur est surtout un « influenceur » de marque à privilégier.

Le partenariat avec ces autres blogueurs est un vrai garant pour que l’activité en ligne puisse perpétuer. À savoir que même si se mettre en valeur dans le monde du marketing digital est possible, l’aide d’un blogueur est toujours la bienvenue.

Utilisez Facebook pour une publicité ciblée

Plus de 80 % des Français utilisent les réseaux sociaux selon une enquête, non seulement pour communiquer, mais également pour mettre en place leurs achats et ventes. L’un de ces réseaux sociaux où tout le monde peut être client s’appelle « Facebook ».

Une publicité ciblée sur Facebook est un signe de réussite pour 98 % des ventes selon les chercheurs concernant la publicité et le marketing digital. Qu’une entreprise effectue une vente en ligne ou qu’elle souhaite développer une étroite collaboration avec ses clients, l’outil efficace reste les réseaux sociaux.

Cette solution est également l’une des meilleures pour l’augmentation de la portée de ses publicités.

Vendez vos services de coach en ligne

Le service de coaching en ligne est important, c’est pourquoi chaque prestation doit être rémunérée. Proposer un programme personnalisé accompagné de séances adaptées permet à un blogueur de gagner une belle somme.

Le service de coach virtuel consiste à accompagner les sociétés et les marques qui désirent imposer leur notoriété. En tant que blogueur, le rôle de ce dernier est d’assister ces marques pour la réussite de leur projet, qu’il s’agisse d’augmenter leurs chiffres d’affaires ou d’être plus visible sur la toile.

L’avantage de l’E.-coaching pour une compagnie est l’existence d’un plan adéquat à ses buts tout en suivant ses activités en ligne.

Vendez des espaces publicitaires

La meilleure manière de monétiser son blog est de mettre en vente tous les espaces publicitaires. Cette pratique nécessite un savoir-faire et une compétence puisqu’elle peut devenir un vrai puzzle pour un blogueur non confirmé.

Un blogueur peut choisir plusieurs formules, selon ses besoins, en optant pour la vente directe ou la vente indirect. La première est une technique très bénéfique puisqu’elle est à la fois rémunératrice et souple tandis que la deuxième est une technique simple qui nécessite peu de suivi.

Ces deux pratiques permettent de travailler directement avec les annonceurs tout en profitant de plusieurs avantages (blog sur-mesure, souple, naturel, etc.).

Faites-vous rémunérer pour un témoignage

Dans le monde où tout se « virtualise », chaque témoignage, qu’il soit bon ou mauvais, est pris en compte non seulement par les cybernautes, mais également par les robots du moteur de recherche. Le témoignage d’un blogueur est donc très important pour une marque ou une société.

Faire un article ou apparaitre dans une pub  peut faire gagner son pesant d’or, à condition de s’y mettre régulièrement !

L’important est de comprendre le fonctionnement d’un témoignage et son impact pour les clients. Etre rédacteur web est donc un atout ici, à condition d’avoir une certaine qualité : la maîtrise de l’outil informatique, le respect des règles de l’originalité, etc.