Vous cherchez des affaires bien rentables pouvant vous aider à gagner de l’argent pour préparer votre retraite ? Peut être que vous en avez essayé plusieurs qui n’ont pas pu apporter les résultats escomptés. Mettre en location un ou deux parkings est un des meilleurs business parce qu’il permet de tirer des revenus substantiels à ne pas négliger. Pour mieux bénéficier d’un parking, il y a des pistes à exploiter.

Louez pendant vos vacances

Vous avez décidé de partir en vacances dans une des grandes villes françaises avec toute la famille en voiture ? Tout le monde sait que le coût du stationnement de véhicule est assez onéreux dans les grandes métropoles en France. Sachez que beaucoup de familles ont des difficultés pour garer leur voiture et n’hésiteront pas à payer moins cher pour pouvoir réduire au maximum le coût de la location de parking. Voici des informations qui pourraient vous aider à gagner de l’argent pendant vos vacances.

Comment faire louer votre parking pendant vos vacances ?

On sait que le stationnement dans n’importe quelle ville en France est payant et même cher. Ce coût varie d’une commune à une autre. La préoccupation de tout conducteur est de savoir où garer et combien cela lui coûterait ? Ainsi donc, pendant que vous emmenez votre véhicule, louez votre place à quelqu’un d’autre.

En effet, il n’y a pas que la location de studio qui rend riche, il existe des agences spécialisées dans la location de parking auto et elles sont toujours à la recherche d’offres intéressantes. Elles défient toute concurrence en matière de stationnement. Elles ont déjà une liste de personnes inscrites à la recherche de place libre pendant une journée, une semaine ou davantage à Paris, Nantes, Lyon, Lille, Versailles ou Marseille….En vous inscrivant chez elles, vous aurez des chances de trouver rapidement des locataires pour votre emplacement.

Il suffit simplement de les contacter en indiquant votre quartier et la durée de la disponibilité du stationnement.

Louez à la journée

Garer son véhicule dans un parking protégé est incontestablement la meilleure manière de le sécuriser. Cela le met à l’abri des intempéries, vols et bien d’autres désagréments. Pour bien profiter du rendement de votre place de parking libre, choisissez la location à la journée. Ceux qui louent la place au quotidien sont toujours plus disposés à payer un peu plus cher que ceux qui louent pendant quelques jours.

Le moment idéal pour louer son parking

Louer une place de stationnement entre particuliers semble être encore intéressant que lorsqu’on passe par un professionnel. Le parking est bien sécurisé avec la durée de la location du parking clairement définie. Le loueur est libre de conclure un contrat à la journée, semaine, au week-end ou au mois.

Dans tous les cas si vous êtes en déplacement ponctuel, il est conseillé de louer votre parking pour seulement la journée. Cette solution est mieux adaptée pour réaliser des gains non négligeables.

Passez des annonces sur internet !

Investir dans l’immobilier locatif, cela vous dit ? Si vous rêvez d’investir dans la construction neuve ou rénovée, n’hésitez pas car c’est un des réseaux surs pour gagner de l’argent et devenir rapidement riche.

En fait lorsque vous construisez, prévoyez des places de stationnement pour les véhicules. Quelles soient souterraines ou non, elles constituent une véritable source de revenus additionnels surtout si vous savez les mettre en valeur.

Réussir la mise en location de son parking : quelques conseils d’usage

Vous êtes détenteur d’une grande place de stationnement de voiture que vous voulez mettre en location. Mais par manque d’expérience, vous ne savez pas comment vous y prendre. Sachez que pour rentabiliser un parking, il y a des chemins à emprunter afin de tirer massivement profit de cette activité assez lucrative.

Ainsi pour sortir gagnant dans ce business, il est important de suivre à la lettre ces conseils d’expert dans ce domaine.

Une des choses utiles est de passer des annonces sur le réseau internet pour que l’activité soit bien connue du grand public. Souvenez-vous que le web est devenu un des meilleurs canaux de communication. Il s’agit de publier, sur des sites appropriés, les offres accompagnées de belles images du parking en question. N’oubliez pas aussi de communiquer vos contacts pour vous joindre facilement en cas de besoins.

Etablissez un contrat

Vous voulez profiter de votre absence à la maison pour louer votre place de stationnement à quelqu’un d’autre afin de réaliser des revenus non négligeables. Pour être sûr que tout se passera bien, il est nécessaire de se conformer au règlement en vigueur régissant cette activité. En effet, que dit la loi concernant le contrat de location de parking voiture ?

La loi dans la location de place de parking véhicule

En réalité aucune loi particulière ne régit un contrat de mise en location d’un parking. Par conséquent, il appartient aux deux parties (propriétaire et locataire) de mettre en place des critères écrits sur papier. Ces écrits, sous forme de contrat, serviront de règlement en cas de litiges. C’est donc un aspect à ne pas négliger aussi bien pour celui qui désire faire louer sa place de parking que pour le locataire.

Dans le contrat écrit, il est important d’évoquer les risques naturels et technologiques pouvant survenir dans le parking en question. Il est conseillé de se dégager de toutes responsabilités et de souscrire une assurance adaptée. Il peut être légalisé à la mairie ou à la préfecture pour servir de justificatif en cas de cas.

Faites du costationnement

Trouver une place de stationnement est devenu un casse-tête pour de nombreux propriétaires de véhicule. En ville par exemple en pleine journée, il est vraiment pénible de garer son auto, faute de place. On perd du temps à chercher alors que les parkings privés ne sont pas occupés, simplement parce que le propriétaire est sortie avec sa voiture. Le co-stationnement devient alors une solution salutaire pour pallier cette difficulté, devenu vraiment un cauchemar pour la majorité des automobilistes en France.

Co-stationnement : alternative aux difficultés de stationnement en France

Par rapport aux difficultés éprouvées par la plupart des Français pour stationner sereinement sans contraventions ni vols, le co-stationnement est la solution idoine tant attendue. Il s’agit d’une franche collaboration entre deux personnes ayant accepté de se partager une même place de parking lorsque l’un ou l’autre n’en a pas besoin.

C’est une solution assez pratique et économique pour garer sa voiture en toute sécurité. Le co-stationnement vous garantit un parking sûr tous les jours. Vous ne perdrez plus le temps chaque matin pour chercher une place et vous partagez le coût du stationnement en deux. En même temps, vous réaliserez des économies importantes sur le carburant.

Investissez dans le parking !

Vous cherchez à investir, mais vous ne savez pas où vous orienter. Selon les experts en finances, un des meilleurs secteurs qui rapportent davantage est la location de place de parking. Le stationnement auto est un investissement intéressant parce qu’il a un rendement très élevé alors que les contraintes sont faibles. Ses atouts sont perceptibles surtout lorsque vous êtes propriétaire de parking en centres ville des grandes agglomérations.

Pourquoi faut-il investir dans le parking auto ?

Investir dans le parking auto est une des pistes à explorer pour augmenter son épargne. En tout cas pour l’instant, c’est un des marchés en pleine expansion. Si ça vous tente, n’hésitez pas, Seulement que vous devez vous appliquer à fond pour connaître un franc succès.

La demande de location de place de parking devient de plus en plus importante, alors que l’offre ne peut pas la couvrir. Ce déséquilibre conduisant évidemment à la hausse des loyers permet aux bailleurs de tirer largement profit de cette activité.

Pour certains professionnels, elle est trois fois plus rentable que l’assurance-vie. Ce qui est sûr, c’est que par la location d’une place de parking, on peut engranger jusqu’à 2 500€/an.