Auparavant, il était difficile de gagner facilement de l’argent sans travailler pour quelqu’un. Mais aujourd’hui l’avènement de l’outil Internet nous donne de très nombreuses possibilités pour devenir millionnaire en bossant pour soi même et ce depuis son ordinateur. Grâce à ce puissant réseau de communication, certaines personnes gagnent des millions de dollars chaque année. Vous aussi vous pouvez devenir riche à partir du web en étant simple You tuber. Cependant, suivez ces recettes des pros, elles peuvent vous hisser parmi les You tubers les plus nantis au monde.

Développez votre chaine You Tube

Vous souhaitez exploiter à fond le réseau You Tube pour engranger beaucoup d’euros chaque année ? Si oui, sachez qu’il est obligatoire de mettre en place des stratégies pour mieux développer votre chaîne. Etant par excellence un des moteurs de recherche les plus utilisés au monde, cette chaîne va vous aider à améliorer votre positionnement sur la toile. Considéré comme un des meilleurs canaux pour garantir la visibilité, You Tube fait partie des stratégies marketing les plus avantageuses pour gagner facilement de l’argent.

Quelles sont les solutions pour devenir un meilleur You Tuber ?

Si vous voulez gagner de l’argent avec la chaîne You Tube, il va falloir mieux vous organiser. Le succès d’un tel projet passe par le développement de sa propre chaîne car elle peut vous aider à quantifier réellement votre présence sur le web. Cette visibilité constitue une véritable source de trafic pour le You Tuber. En fait, la vidéo est un outil privilégié en matière de stratégies marketing et de communication.

Pour bénéficier de ce puissant outil, vous devez remplir tous les champs obligatoires de votre chaine, mieux vous avez la possibilité de les paramétrer à votre manière.

You Tube étant considéré comme un moteur de recherche très intéressant, ne le négligez pas. Investissez vous réellement pour espérer gagner beaucoup d’argent.

Créez des vidéos originales

Vous avez certainement bien compris que les vidéos sont les meilleurs moyens pour communiquer efficacement. Sur le net, la plupart des internautes préfèrent regarder les vidéos sur les réseaux sociaux que toute autre proposition. En matière de référencement, les moteurs de recherche dont Google y accorde plus d’intérêt que les autres contenus textuels. Une vidéo originale est mieux classée sur le net. Cependant, comment faut-il s’y prendre pour la créer ?

Compte Google : nécessaire pour créer des vidéos de bonne qualité

En général, la chaîne You Tube permet de mieux communiquer. D’ailleurs elle est connue comme étant un outil performant pour booster la visibilité sur les moteurs de recherche. Les vidéos, surtout de qualité, attirent davantage les visiteurs sur un site qui en contient.

Pour créer donc une vidéo originale, il est obligatoire d’avoir un compte Google. L’adresse Gmail étant indispensable, toute personne désireuse de développer sa chaîne You Tube doit en posséder impérativement. Une fois cette condition satisfaite, il est primordial de penser au contenu qui doit être de bonne qualité. Mais pour un bon démarrage de la chaîne en question, Google exige un minimum de 5 à 10 vidéos.

En plus du contenu, il est important d’ajouter des visuels comme le logo en dimensions 800×800 pixels. Après avoir satisfait à ces exigences, la chaîne You Tube peut être créée à partir de la page « Toutes mes chaînes » et ce, grâce à une connexion Google.

Publiez régulièrement

Pour gagner régulièrement de l’argent, il y a des astuces intéressantes à suivre. Elles aideront à simplifier et à accélérer les démarches pour devenir rapidement riche.

Voici comment publier régulièrement des vidéos

Créer et développer sa chaîne est une manière de marquer sa présence sur You Tube. Le tout est de garantir constamment sa visibilité sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Pour développer une chaîne afin de créer du trafic, il est obligatoire de publier régulièrement (chaque semaine au moins) des produits ou vidéos.

En principe, un You Tuber qui a fait de cette activité son métier principal doit pouvoir publier au moins une vidéo sur sa chaîne. Cela dit, on ne demande pas d’en faire chaque jour, mais de manière périodique. Pour précision, il faut miser sur la qualité de la vidéo à publier pour qu’elle intéresse votre communauté. Il vaut mieux en faire une de bonne qualité par semaine par exemple, que d’en poster chaque jour de qualité médiocre qui ne produira aucun effet. Vous pouvez cependant publier tantôt une excellente vidéo, tantôt une de moins bonne qualité. Sinon, concernant la durée, il n’y a pas besoin de la faire trop longue.

Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux

Sachez que le simple fait de disposer de vidéo sur You Tube n’est pas assez suffisant pour drainer du trafic. Il y a, au préalable, des actions à mener pour qu’elles soient visibles et partagées sur le web par les internautes.

Quelques trucs et astuces pour davantage partager vos vidéos sur la toile

L’objectif est de rendre encore virales les vidéos de sorte qu’elles soient aussi vues hors You Tube. Pour ce faire, il est nécessaire de miser sur les sites externes et réseaux sociaux, car ils sont considérés comme de puissants canaux de diffusion de vidéos. Par exemple concernant la vidéo « Nouveauté 2012 [Karaoke] Melissa Mars – Tweet N’ Roll, sur les 95% de vues par les sites externes, Twitter représente à lui seul 42%. En réalité ces sites et réseaux sociaux aiment être les premiers à partager une vidéo.

C’est pourquoi selon les experts du web, il est conseillé de publier des contenus chaque semaine au début. Mais pour être captivantes, les vidéos doivent être précédées de mail d’accroche vraiment pro. Il est également important de faire une description rapide du contexte qui a prévalu à la réalisation de ce contenu. Cela pourra offrir davantage de pistes pour qu’il soit commenté par les blogueurs.

Affichez des pubs sur vos vidéos

Hormis la publication hebdomadaire de vidéos, le You tuber doit l’accompagner de publicités de manière à créer des contenus assez attractifs. Mais avant tout, pour profiter de la première vidéo postée, il faut de la patience et du travail.

Une chaîne You Tube se développe comme un blog, son contenu doit être constamment renouvelé et partagé sur des sites externes et les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube.

Les pubs sur vos vidéos pour accroître les chances de gagner de l’argent

La qualité de la vidéo est très importante parce qu’elle permet de générer du trafic et donc de l’argent. Les mots-clés doivent être bien choisis pour inciter les internautes à un meilleur partage.

Parallèlement, la publicité affichée sur les vidéos constitue une véritable source de trafic. En effet, si vous voulez gagner facilement de l’argent grâce à votre chaîne vidéo, ne négligez donc pas le volet publicité car il peut vous rapporter un revenu conséquent pour chaque 1000 vues.

Cependant, pour éviter que votre chaîne You Tube ne soit bloquée par les moteurs de recherche, il est obligatoire de respecter les critères d’affichage des vidéos, à savoir le droit d’auteur et bien d’autres règlements.

Monétisez certaines vidéos

Depuis un certain moment, You Tube est devenu une chaîne payante, le saviez-vous ? Si vous pouvez créer votre chaîne à vous, vous aurez la chance de gagner de l’argent. En effet, désormais, il va falloir débourser au minimum 0,99 $ par mois pour pouvoir lire le contenu de certaines vidéos. Si vous êtes intéressé par produire des vidéos payantes, alors investissez-vous entièrement pour réaliser des économies importantes chaque mois.

Réaliser des économies grâce aux chaines payantes sur You Tube

Pour gagner de l’argent par la réalisation de blog et de vidéo, les You tubers ont aujourd’hui la possibilité de proposer du contenu, dont l’accès n’est pas gratuit. On parle de chaîne You Tube payante qui peut procurer jusqu’à 5,99 $. Il s’agit de chaînes privées à but lucratives qui permettent au propriétaire de recevoir de l’argent chaque fois qu’un internaute les visite.

Elles sont bien rémunérées, ce qui pousse de nombreux acteurs du web à s’y investir. Par ailleurs, de nombreux internautes y sont attirés parce qu’elles sont accessibles depuis un Smartphone, tablette ou TV connectée.

Acceptez les placements de produits

Le placement de produit, moyen efficace de communication, est une véritable source pour gagner de l’argent. De quoi s’agit-il réellement ? Cela concerne l’intégration de produit ou service dans un programme, contre une rémunération.

La solution idéale pour toucher encore plus de cibles

Utilisé comme outil de communication par excellence, le placement et le test de produit est aujourd’hui une des solutions privilégiées par les You tubers. Grâce à des partenariats avec de grandes marques, ils arrivent à faire écouler les produits ou services des entreprises partenaires. Cela permet de générer des revenus substantiels parce que cette technique est bien adaptée pour toucher et séduire la cible.

Le placement consiste à améliorer la qualité du contenu du produit.

Cependant, il n’est pas toujours évident de réussir cette opération qui peut causer quelques difficultés. Pour mieux convaincre la communauté ciblée, il y a quelques règles élémentaires à suivre pour le succès total d’un placement.

Collaborez avec un network

Mais vous avez la possibilité de doubler voire même quadrupler ces gains grâce au Network. Certaines personnes ont choisi de collaborer avec les services multi Channel network (MCN) et aujourd’hui elles font parties des meilleurs You tubers au monde. Le network, un puissant canal pour gagner davantage de visibilité, est tout ce qu’il faut pour qu’une vidéo vous apporte des économies considérables.

Le Network pour multiplier ses gains sur internet ?

Faisant partie des meilleurs outils de création de contenus de qualité, le Network rentre dans les bonnes mœurs des You tubers et grandes marques. Il permet de mieux vendre des vidéos incorporées de publicité ou encore trouver des partenaires pour la valorisation de ses produits. Si vous cherchez des sponsors pour la réalisation de vidéos par rapport à des produits ou autres sujets hautement protégés par le droit d’auteurs, collaborez simplement avec un Network.

Ce modèle économique est sollicité par de nombreuses marques pour se faire connaître sur la toile afin d’augmenter leur trafic, par conséquent le chiffre d’affaire. Il permet de réduire les risques ainsi que le coût de réalisation de vidéos.

Référencez votre vidéo

Une question fondamentale est de tout mettre en œuvre pour que les vidéos réalisées obtiennent d’énormes vues. Pour ce faire, il est préférable de les référencer en première position pour qu’elles soient bien positionnées sur les moteurs de recherche si on souhaite améliorer leur rentabilité.

Le référencement des vidéos You Tube : voici pourquoi

Ce n’est un secret pour personnes, les vidéos sont les mieux partagées et lues sur internet. Certaines statistiques indiquent même que près de 2/3 des internautes y sont pour regarder des vidéos à partir de leur mobile. C’est pourquoi il est nécessaire de mieux les référencer afin d’optimiser leur visibilité et être positionné sur les premières pages de résultats de recherche. Rentabilisez vos vidéos You Tube et épargnez assez d’économies pour réaliser vos rêves, grâce à son référencement.

Google fait davantage confiance à la stratégie VSEO pour gagner des places importantes dans le classement. Cependant, il est important de faire attention aux mots-clés choisis pour offrir plus de chance de lire la vidéo en question.